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L'importance du référencement

Publié le 17/05/2017 - Categorie : Articles Connectiweb

Pour vous aider à mieux comprendre 

Vous avez investi dans l’ensemble de vos outils de communication, jusqu’à la création d’un site dont vous êtes plutôt fier? Vous voulez désormais que ce dernier soit dans le top des moteurs de recherche?

Alors vous avez besoin d’une véritable visibilité sur le net. En effet vous devez être accessible rapidement sur les moteurs de recherche pour que votre site soit à la hauteur de vos ambitions. 

Le référencement consitue la réponse à vos attentes. S'il est bien réalisé, votre site sera plus facilement accessible pour vos prospects. 

En effet le référencement c’est une note, établie par les petits robots des moteurs de recherche (Google, Yahoo, Bing), en fonction d’un ensemble de caractéristiques de votre site web. Les robots parcourent tous les jours internet, donc ils passent une toute première fois sur votre site pour l’évaluer, et ils repasseront encore des milliers de fois!

Plus votre note de référencement est bonne, plus vous serez visible par les internautes. Vous allez devoir apprendre à communiquer avec un ordinateur.

Bref, vous l’aurez compris, vous devez mettre en oeuvre une véritable stratégie de référencement.

Si vous avez crée votre site avec Connectiweb vous êtes déjà sur la bonne voie ! En effet les sites Connectiweb sont optimisés pour créer et/ou modifier du contenu facilement. 

Il existe 3 types de référencement :

  • SEO (Search Engine Optimization) , le référencement naturel
  • SEA (Search Engine Advertising) , le référencement payant
  • SMO (Social Media Optimization), le référencement par les médias sociaux

Ces 3 vecteurs de référencement sont complémentaires.

1°) Parlons d'abord du référencement naturel (SEO). Votre contenu, vos textes doivent être intéressants non seulement pour l’internaute, mais aussi pour les petits robots qui vont chercher à vous comprendre. Vous devez donc respecter les langages informatiques en fonction du code HTML. 

Les balises (TITLE, META, en tête H1) sont très importantes pour être bien référencé.

Ensuite, il faut vous assurer que votre contenu contient des mots clés. Pour cela une étude préalable est souvent nécessaire. Quels mots clés sont tendance dans votre secteur d’activité? Quels mots clés connaissent une évolution positive sur les 5 dernières années? 

Travailler son référencement naturel est un travail de longue haleine demandant des compétences en la matière et un suivi régulier. Les résultats ne sont visibles qu'à long terme, et demandent un investissement certain.

2°) Vous pouvez aussi utiliser le référencement payant (SEA). Connaissez vous Google Adwords? Il permet d'obtenir des résultats plutôt intéressants sur le court terme, et est plus facilement gérable. Vous pouvez créer des campagnes, définir les mots clés qui caractérisent votre site avec vos services, choisir la localisation de la diffusion de l’annonce. De plus les tarifs peuvent tout à fait être adapter à votre budget : vous pouvez créer une campagne de référencement pour améliorer votre classement en définissant un budget précis.

3°) Enfin, vous avez la possibilité d'utiliser les réseaux sociaux pour optimiser votre référencement. En effet, ce moyen permet d’envoyer des liens vers votre site web, et ainsi générer du trafic. Votre angle d’attaque est de ce fait plus important car vos clients potentiels sont peut être également sur Facebook? 

     

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